Déclaration des revenus 2014 : attention aux dates !

Pour rappel, les revenus perçus en 2014 doivent être déclarés sous forme papier au plus tard le 19 mai 2015 à minuit. Pour ceux qui déclarent en ligne, les dates limites de dépôt des déclarations sont fixées aux 26 mai 2015 à minuit (départements n° 01 à 19), 2 juin 2015 à minuit (départements n° 20 à 49) et 9 juin 2015 à minuit (départements n° 50 à 974/976).

Principales nouveautés fiscales pour 2015

Première nouveauté, les non-résidents doivent souscrire leur déclaration au plus tard le 19 mai à minuit pour la déclaration papier et au plus tard le 9 juin à minuit par Internet, comme pour les résidents.

Deuxième nouveauté, les personnes qui déclarent leurs revenus pour la première fois peuvent désormais le faire en ligne, à partir d’une déclaration préremplie. À cet effet, l’administration fiscale leur a adressé par courrier les identifiants servant à la saisie en ligne. Ces primo-déclarants peuvent aussi déclarer leurs revenus par smartphone, en utilisant le flashcode visible sur ce même courrier.

Troisième nouveauté, le contribuable mensualisé qui voit le montant de son impôt varié par rapport à l’année précédente peut modifier directement le montant de ses mensualités à l’issue de sa déclaration en ligne sans avoir à utiliser l’application de paiement en ligne.

Dernière nouveauté, les contribuables qui déclarent en ligne disposeront plus rapidement de leur avis d’impôt dans leur espace personnel, à savoir entre le 22 juillet et le 21 août 2015. Pour ceux n’ayant pas choisi la déclaration en ligne, les avis d’impôt seront envoyés entre le 7 août et le 7 septembre 2015.

Bon à savoir :
en ce qui concerne les impôts locaux, les contribuables peuvent choisir de ne plus recevoir leur déclaration ni leur avis d’impôt sous forme papier (taxes d’habitation principale et secondaire et taxe foncière).

Comments are closed.